La reconnaissance du parcours s’est faite aujourd’hui lundi 14 mars, avec le responsable sécurité, le chef technique, les guides et la direction de course. Les conditions sont pour l’instant excellentes, à l’exception du volume de neige, qui manque sur certains secteurs. Suite à cette sortie dans le terrain et aux conditions météo annoncées pour la semaine, la direction de course peut communiquer les points suivants :

 

  • Le parcours original est confirmé, avec le Col de la Roue, l’épaule du Grand Bonvin et la remontée des petites Faverges jusqu’à l’Aminona.
  • Au départ de l’Aminona, le manque de neige nécessitera de partir à pieds sur près d’un kilomètre et la situation risque encore d’évoluer d’ici à samedi
  • 1 adaptation du parcours pour le Grand Bonvin, portage de 200 m de dénivelé, décalé dans la face Nord jusqu’à l’épaule (cf plan du parcours corrigé)
  • 1 adaptation du parcours dans la remontée des Petites Faverges depuis la Tièche, avec un portage rallongé de 100 m environ en dénivelé (cf plan du parcours corrigé)

 

Le retour sur Crans-Montana par le domaine skiable depuis l’Aminona pourra encore être modifié d’ici le jour de la course. De nouvelles informations concernant ces secteurs vous seront transmises jeudi soir.