LE DEPART

– Le départ ne pourra pas se faire skis au pieds, en raison du manque de neige sur la route de l’Aprily. Il n’y a pas assez d’enneigement jusqu’au restaurant de la Cure, situé à environ 1 km du départ. Attention, sur ce premier kilomètre à pieds, la route sera certainement gelée sur plusieurs secteurs, nous vous recommandons par conséquent de la prudence sur ce premier kilomètre.

– Les coureurs qui veulent prendre des baskets pour les secteurs de marche peuvent le faire, mais il s’agira ensuite de les porter sur la totalité du parcours.

QUALITE DE LA NEIGE

– Au vu des conditions météos de la nuit de vendredi à samedi, il ne sera pas nécessaire de partir avec les couteaux sur les skis, mais chacun est responsable de cette appréciation.

CHANGEMENT SUR LE PARCOURS

– Suite aux travaux et aux relevés dans le terrain aujourd’hui , ainsi qu’aux conditions météos annoncées pour la nuit de vendredi à samedi, la direction de course, d’entente avec les guides, a décidé de renoncer à la remontée au Petit Bonvin par la face Est des Petites Faverges. Ce tronçon exposé plein Est n’assure pas la sécurité nécessaire pour le portage prévu, le regel n’étant pas suffisant durant la nuit précédant la course. 

– Le parcours est modifié sur ce secteur par un itinéraire passant au Sud, par l’alpage de Merdechon, puis le Rando Parc jusqu’au Petit Bonvin. 

– Pour le reste du parcours en altitude, au Col de la Roue et au Grand-Bonvin, le parcours reste inchangé par rapport aux adaptations apportées dans la News de lundi dernier. (photos ci-dessous pour rappel) 

PAS DE CHANGEMENT D’HORAIRES DE DEPART

– Départs aux heures initialement prévues

BARRIERE HORAIRE

– La barrière horaire fixée au Grand Bonvin est de 11h00, mais elle peut être rabaissée à 10h30 en fonction des conditions. De plus amples informations à ce sujet vous seront données au départ de la course.

ARRIVEE

– Pour le retour à Crans-Montana, depuis les Violettes, le parcours évite le maximum les pistes de ski pour ne pas créer de conflits avec les skieurs. Le parcours se situera en grande partie hors-piste, dans une neige mouillée ; nous vous recommandons là-aussi de la prudence. 

– Sur le bas du parcours, il s’agira par endroit d’enlever les skis pour les remettre ensuite (traversée du tunnel sous la piste de la Nationale par exemple). Depuis Vermala, la suite devra se faire à pieds jusqu’à l’arrivée à Ycoor, au milieu de Crans-Montana (environ 1.8 km).

Nous nous réjouissons de vous retrouver tous samedi matin pour cette 14ème édition qui s’annonce des plus belles.

 

Vendredi soir à la 1ère remise des dossards c’est le dernier moment pour… 
modifier tes inscriptions

Les dernières modifications (changement de catégorie, ajout de coéquipier etc.) pourra se faire vendredi soir entre 17h et 21h, à la remise des dossards, bureau de l’ACCM, Route de la Moubra 66 à Crans-Montana.